Ma feuille d'automne

Publié le par Nicole Bossard

Cette mosaïque a obtenu le Premier Prix du concours Passion Mosaïque 2014.

Cette feuille d'automne qui m'aura ouvert de nouveaux horizons est un volume qui sera

fixé sur un support métallique rappelant une branche d'arbre.

La multitude de matériaux, de couleurs et de textures a été source de beaucoup de plaisir malgré la lenteur du travail.

Les nervures sont en cuivre et plomb.

Les matériaux :

- marbres, travertin, granit, terre cuite

- émaux vénitiens

- verre Albertini (dalle, chutes, dalettes)

- fragments de bracelet de verre (artisanal)

- ors vénitiens

- pierres semi-précieuses : jaspe rouge, onyx vert et rouge, cristaux de citrine, oeil du tigre

Elle mesure 55cm x 26cm.

Le filament de verre jaune est un clin d'oeil : un petit vers qui se promène, une trace de vie sur cette feuille bientôt morte ...

VENDUE

Ma feuille d'automne
Ma feuille d'automneMa feuille d'automne
Ma feuille d'automneMa feuille d'automne
Ma feuille d'automneMa feuille d'automne

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article